Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

 

L’aquaculture multi-trophique intégrée (AMTI) apparaît comme une solution éco-novatrice pour le développement durable de l’aquaculture. Elle fait partie intégrante de la stratégie de croissance bleue de l’Union Européenne. Même si le concept n’est pas récent, il tend à se développer ces dernières années en eau de mer et en eau douce. Plusieurs projets sont en cours pour étudier l’AMTI en Europe dont IMTA-Effect (projet européen Eranet Cofasp porté par l’INRA), Integrate (projet Interreg Arc Atlantique dans lequel Agrocampus Ouest et le CEVA sont partenaires) ou encore à l’échelle national Epurval 2 (dont l’Itavi et le CIPA sont coordinateurs).

En s’appuyant sur ces projets, Agrocampus Ouest, le CEVA, l’INRA, l’Itavi, le Cipa et le Pôle mer vous invitent les 15 et 16 mai 2019 à Rennes à des journées sur le thème de l’aquaculture multitrophique intégrée. Ces journées seront l’occasion de rencontres, d’échanges et de discussions entre les différents acteurs des filières de l’aquaculture (chercheurs, professionnels, centres techniques, collectivités…).

Ces journées permettront d’aborder les questions suivantes : Qu’est-ce que l’AMTI ? Où en est-on aujourd’hui ? Quelles sont les contraintes à son développement ? Quels sont les impacts de ce mode d’aquaculture ? Quelles sont ses perspectives ? Ces échanges seront organisés autour de 3 sessions thématiques où interviendrons nos partenaires européens, des chercheurs, des centres techniques, des professionnels… Les participants seront conviés à échanger lors de plusieurs ateliers qui permettront de travailler ensemble sur des points spécifiques (perception, plan d’action, réglementation…).

 

La participation à ce séminaire est gratuite mais l’inscription est obligatoire

 

Vos coordonnées
(Cette question est obligatoire)
Veuillez saisir votre courriel
Votre adresse
(Cette question est obligatoire)
sera :
Présent•e le 15 mai
Présent•e au repas de midi du 15 mai
Présent•e le 16 mai
Présent•e au repas de midi du 16 mai
Commentaire eventuel / information complémentaire
Veuillez cliquer sur le bouton "Envoyer" ci-dessous pour valider vos réponses.