Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Atelier d’échanges sur la gouvernance des sites Natura 2000 en mer :

de l'état des lieux aux pistes d’amélioration

 

 

 

Cet atelier est organisé dans le cadre du projet Marha. Il se focalisera sur les aspects de la gouvernance des sites Natura 2000 en mer et sera dédié à la co-construction de pistes d’amélioration et d’indicateurs de cette gouvernance. La réflexion portera prioritairement sur l’identification de mesures opérationnelles à court terme pour les gestionnaires, au regard du contexte organisationnel et réglementaire existant.

L’atelier se déroulera sur deux jours, du 20 au 21 janvier 2020, sur le site d’Agrocampus Ouest à Rennes. Il sera organisé de la façon suivante :

  • Après-midi du 20 janvier : analyse collective des résultats issus des travaux menés en 2019 par l’équipe du projet Marhagouv ;
  • Matinée du 21 janvier : ateliers thématiques de co-construction des pistes d’amélioration à la gouvernance des sites Natura 2000 en mer ;
  • Après-midi du 21 janvier : ateliers thématiques de co-construction d’indicateurs d’évaluation de la gouvernance, et conclusions de l’atelier.

Ces travaux seront poursuivis dans le cadre du projet Marha par l’accompagnement d’un ensemble de gestionnaires volontaires dans la mise en œuvre d’une ou de plusieurs de ces mesures d’améliorations de la gouvernance, et de la grille d’indicateurs.

 

 

 

La participation à cet atelier est gratuite mais l’inscription est obligatoire

Vos coordonnées
(Cette question est obligatoire)
Veuillez saisir votre courriel
(Cette question est obligatoire)
Secteur d'activité:
Votre adresse
(Cette question est obligatoire)
sera :
Présent•e le 20 janvier
Présent•e au repas du 20 janvier au soir
Présent•e le 21 janvier
Présent•e au repas de midi du 21 janvier
Commentaire eventuel / information complémentaire
Veuillez cliquer sur le bouton "Envoyer" ci-dessous pour valider vos réponses.